Feuilleté de brick Pommes,Avocat et thon

Coucou les gourmands

J’ai envie de rester dans le vert en ce moment. Après la recette de pancakes aux épinards je vous propose une recette à base d’avocat. Avec l’arrivée des beaux jours j’ai tendance à vouloir m’alimenter d’une façon plus « légère ». En mangeant plus de fruits et plus de salades ! ça ne veut pas dire que je me prive, j’aime bien suivre l’appel de mon estomac et croyez-moi il crie souvent famine :) C’est une recette toute simple que je vous propose qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients et pas un gros budget non plus. Elle convient très bien pour une entrée. Donc vraiment vous n’avez aucune raison d’hésiter pour la tester 😉

Pour cette recette il vous faudra pour 2 feuilletés

–          2 feuilles de brick carré (20*20 cm)

–          100g de thon

–          1 belle pomme Granny smith

–          1 avocat bien mûr

–          2 c à s de mayonnaise

–          1 c à s de mascarpone

–          Graines de sésame

–          20g de beurre fondu

–          Sel et poivre

–          Ail semoule

–          8 quartiers de pamplemousse

Pour commencer nous allons faire cuire nos feuilles de brick au four. Pour cela il faut tout d’abord découper les feuilles en 4 carrés égaux. Sur chaque carré de feuilles de brick nous allons les badigeonner des deux côtés de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Saupoudrez de graines de sésame.Chaque feuilleté contiendra 3 étages. Une fois cela effectué vous pouvez enfourner à 180°C pendant 3 minutes. Surveillez bien la cuisson. Dès que les feuilles de brick commencent à dorer, les sortir du four. Laissez refroidir.

Pendant ce temps nous allons préparer la garniture.

Tailler la pomme granny-smith en fines lamelles.

Dans un bol, émiettez très finement votre thon. Rajoutez la mayonnaise et le mascarpone. Salez et poivrez à votre convenance.

Préparez votre purée d’avocat. Dans un bol, écrasez votre avocat pour en faire une purée. Ajoutez une pincée d’ail semoule.

Monter vos feuilletés en alternant les carrés de feuilles de brick, la crème au thon, la purée d’avocat et les morceaux de pommes. Répéter l’opération 2 fois.

Petit conseil : j’ai mis ma purée d’avocat dans une poche à douille. Ainsi il est plus facile de disposer l’avocat sur le thon sans casser les feuilles de brick.

Votre feuilleté est prêt, présentez le dans une assiette plate. Sur l’assiette de présentation j’ai rajouté les quartiers de pamplemousse. Le côté acide du pamplemousse relève le côté doux du thon et de l’avocat.

Bon appétit mes gourmands !

photo1

photo3

photo4

photo6

photo2

 

photo5

On n’oublie pas de mettre de la musique pour cuisiner :) The pretty Reckless

A très vite les gourmands!! :)

2 commentaires sur “Feuilleté de brick Pommes,Avocat et thon

  1. レギンス/スカート付きレギンス/【+3℃】HEATfine(ヒートファイン)10分丈スカー…

    かなり洞察力提出。それはすべての後に、この単純なと思ったことは…

  2. 【レビューで500円OFF!】 遮光カーテン 1級 カーテン 断熱 保温 保冷 1級遮光…

    非常に 良い後、I 確実 本当にあなたの投稿を感謝し、我々は実際にブロ…

Laisser un commentaire