Triangle de Jambon cru Abricot et Ricotta

Coucou les gourmands !!

Aujourd’hui je vous propose une recette pour un apéritif toute en simplicité comme j’aime. Avec le soleil qui pointe le bout de son nez on a envie d’en mettre dans l’assiette aussi. Ces chaleurs estivales c’est l’occasion de profiter de ce magnifique temps en profitant de la terrasse ou sur les belles pelouses à bronzer! (personnellement ici j’aime bien aller dans les « biergarten » et me poser avec une bonne boisson bien fraîche :p )  C’est vrai que le soleil est une vrai source d’énergie et de bonne humeur. Il faut en profiter tant qu’il est là. Allez je vous dévoile tout de suite la recette pour ces petits triangles de jambon cru que vous pourrez emporter partout avec vous pour un pique-nique au soleil ! Ils sont très rapides à faire et n’ont pas besoin de grande préparation donc foncez !

Côté musique un petit clin d’œil en chanson ! les négresses vertes

Il vous faudra :

–          130g d’abricots secs

–          12 tranches de jambons cru

–          100g de ricotta

–          Sel et poivre

Tout d’abord mixer les abricots en petits morceaux. Il faut que les abricots soient fins mais pas réduits en purée.

Ajouter la ricotta et mélangez le tout.

Salez et poivrer selon votre goût. Attention de ne pas trop salez car nous allons rouler cette garniture avec du jambon cru qui est déjà salé.

Sur une tranche de jambon, disposez une petite cuillère de votre garniture. Ensuite il vous suffit de rouler votre jambon en forme de triangle comme pour faire des petits samosas.

En 10 minutes votre apéritif est prêt.

Vous pouvez accompagner des petits triangles de pain complet ou pain au céréales, c’est un vrai régal !

Vous voyez le temps de lire la recette vous aurez déjà fini :)

Bon appétit les gourmands!! :)

photo3

photo4

photo5

photo1

photo6

un commentaire sur “Triangle de Jambon cru Abricot et Ricotta

  1. Trop trop sympa en forme de samoussa avec du jambon cru !!!!!!!!!!
    Un concours sur mon blog si çà t’intéresse, pas besoin de cuisiner, c’est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit ( à base d’abricot !!!!!!!) : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html

Laisser un commentaire