Granola maison aux pépites de chocolat

Coucou les gourmands ! :)

Depuis à peu près trois semaines j’ai décidé de manger un peu plus sainement pendant la semaine (seulement la semaine car le weekend tout est permis). Je me suis mise au sport ( pas beaucoup : mais un minimum d’une demi-heure tous les jours). Honnêtement je n’ai pas besoin de perdre du poids mais avoir un rythme de vie un peu plus sain, ça fait quand même du bien. Par contre hors de question de se priver et de s’affamer. Je suis une partisane de se faire plaisir en se régalant :)

Du coup je recherche beaucoup de recettes sur internet , essayant de trouver des recettes adaptées à mes envies. C’est sur le blog de Victoria «  Mango and Salt » que j’ai trouvez mon bonheur. Le granola je pensais que c’était juste les biscuits chocolatés d’une certaine marque. FAUX !!! Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le granola c’est un mélange fait à la base d’avoine et de noix. Mais en version cuite. Je dis à la base car il peut être adapté avec différentes sorte de flocon et vraiment avec différents ingrédients. Il y a une chipoté de recettes sur le net pour faire plaisir à tous les gourmands  !

Et vous , le granola c’est quelque chose que vous aimez ? Comment l’agrémentez-vous ?

photo 5

Pour ce granola vous aurez besoin de :

  • 200g de flocons d’avoine
  • 120g d’un mélange de noix ( j’ai choisi noisettes, noix de cajou , noix du brésil et amandes)
  • 100g de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

 Dans une casserole faire fondre le miel, l’huile, le sirop d’agave et le miel.

Dans un saladier mélangez les flocons d’avoine avec les pépites de chocolat et le mélange de noix. Terminez avec l’extrait de vanille.

Versez le liquide sur le mélange avoine chocolat . Il faut que le liquide imprègne bien les flocons d’avoine.

Il ne vous reste plus qu’à cuire votre granola. Sur une plaque avec un papier sulfurisé, versez votre granola en l’étalant sur toute la plaque.

Enfournez à 150° C pendant 30 minutes. Le granola doit être bien doré.

photo 1

A la sortie du four , laissez tiédir. Vous pouvez maintenant versez ce granola dans un pot pour le conserver et vous régaler !!

photo 3

photo 4

photo couv

Et qu’est-ce qu’on écoute aujourd’hui? Supertramp « breakfast in America »

A très vite mes gourmands:)

Hoapiday

Laisser un commentaire