Smoothie Exotique

Coucou les gourmands ! :)

C’est Mardiiiii et oui! Et pour bien commencer la journée quoi de mieux qu’un bon smoothie. Aujourd’hui je vous propose la recette d’un smoothie exotique. C’est la première fois que je partage ici une recette de boisson mais je compte bien continuer si ca vous dit. Alors les smoothies c’est pratique car on les prépare très rapidement et c’est d’une simplicité monstre ! Et comme je vous l’avez déjà dit j’aime beaucoup tout ce qui est simple mais BON ! Pour moi, le smoothie c’est aussi une façon d’utiliser les fruits qui ont été oubliés au frigo ou qui n’ont plus très belle mine pour pouvoir pavaner dans votre assiette. Il passe directement au mixeur et on se régale quand même.

Pour ce smoothie exotique j’ai décidé d’utiliser deux fruits que j’aime beaucoup. La mangue tout d’abord et ensuite le pomelo chinois. Ici en Allemagne il appelle ça le « Honey pomelo », je préfère ça à pomelo chinois mais bon c’est juste un avis. Alors le pomelo chinois j’adore vraiment ça. Je trouve son goût sucré et moins acide que le pamplemousse rose. Mais comment vous dire , ce pomelo il fait trois fois la taille d’un pamplemousse normal. Et dans notre couple je suis la seule qui en mange. Donc quand j’en achète un, bin j’en ai assez pour au moins trois jours… Du coup j’essaie de varier son utilisation pour ne pas m’en écœurer. D’où l’idée de l’utiliser pour ce smoothie. Allez on passe en cuisine pour la recette.

Et vous les smoothies, avec quels fruits ou légumes les aimez-vous ?

photo 7

 photo 6

Vous aurez besoin de : pour deux verres de smoothies

  • 1 mangue pelée et coupée en morceaux
  • Quelques quartiers de pomelo
  • 50 cl de jus d’orange/ fruit de la passion

Dans un un blender , mixez tous les ingrédients.

Il ne vous reste plus qu’à verser cette boisson dans un verre et une belle paille pour déguster ça.

Personnellement je n’aime pas quand une boisson est trop fraiche du coup je préfère que les fruits et les ingrédients soient à température ambiante.

photo 1

photo 3

photo 5

Qu’est-ce qu’on écoute en sirotant ce smoothie? Moi c’est tout trouvé :) This old heart of mine.

Bonne dégustation et à très vite les gourmands :)

Hoapiday

2 commentaires sur “Smoothie Exotique

  1. Un smoothie plein de vitamines comme j’aime :-) bisous

    • Hoapiday

      Complètement :) bisous

Laisser un commentaire