Tartelette Tomate/Moutarde

Coucou les gourmands!! :)

Aujourd’hui une recette simple et rapide à faire. Rapide, simple et bon quoi demander de plus ? Vous pouvez très bien refaire cette recette lors d’un apéro entre amis ( l’option pour laquelle j’ai opté) ou bien en entrée légère accompagnée d’une petite salade. Je trouve que les tartelettes, tartes ou encore quiches sont un moyen très efficace de se régaler toute en simplicité. J’ai fait cette recette avec des tomates et j’entends déjà les « oh des tomates en hiver ! » ou les « mon dieu les tomates c’est pas du tout la saison ». Je confirme on est début mars et il est vrai que normalement les tomates c’est plutôt l’été. Je ne vais pas rentrer dans un débat qui n’en finirait pas. Je suis consciente qu’il faut privilégier les légumes de saison ce que je fais aussi mais c’est vrai que la tomate reste mon grand faible. Ne m’en voulez pas hein 😉

Allez les gourmands passons en cuisine ! En musique : Christine and the Queens .

photo 8

Pour 8 petites tartelettes vous aurez besoin de :

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 cuillères à café de moutarde
  • 3 belles tomates rondes
  • 8 cuillères à café d’huile d’olive
  • Origan
  • Emmental râpé

Déroulez la pâte feuilletée et découpez des cercles d’environ 8 cm. J’ai pris une tasse pour faire les disques. Vous pouvez utiliser un bol, un emporte pièce, bref tout ce qui a une forme ronde.

Disposez ensuite ces disques sur un papier sulfurisé ( que vous aurez posé sur la plaque qui ira au four) . Étalez ensuite une cuillère de moutarde sur chaque disque. Si vous aimez le goût fort de la moutarde vous pouvez très bien en mettre un peu plus.

photo 2

Coupez les tomates en tranches fines et disposez les sur le disque de pâte. Moi je les dispose en rond je trouve ça plus esthétique.

photo 3

Parsemez d’emmental râpé. Arrosez de l’huile d’olive ainsi que de l’origan.

photo 4

Mettez tout ça au four pendant 20 minutes à 180° . Il faut que les tartelettes soient bien dorées. Si vous estimez que les disques ne sont pas assez dorés laissez-les encore quelques minutes en surveillant la cuisson.

photo 5

photo 7

photo couverture

Il ne reste plus qu’à déguster tout ça. Bon Dimanche les gourmands et à très vite !

Et vous la tomate qu’en pensez-vous? La mangez-vous à toutes les saisons? Dites-moi tout :)

Hoapiday

Laisser un commentaire