Soupe aux Raviolis

Coucou les gourmands  :)

Vous vous rappelez la recette des raviolis frits au poulet que je vous avez proposé il y a quelques semaines déjà ( pour ceux qui la veulent c’est par ici). Je vous avais donné des proportions pour une vingtaine de raviolis. N’étant que deux à la maison et ne voulant pas en manger à tous les repas pendant trois quatre jours d’affilé et éviter l’overdose, j’avais décidé d’en congeler une partie. Du coup ça me permet de les ressortir quand on en a envie et de les apprécier de différentes manières. Cette fois je vous propose de les utiliser dans une recette pour en faire une soupe. Cette soupe aux raviolis légère peut être mangé en hiver comme maintenant au printemps.

Et vous les soupes au printemps vous appréciez ?

soupe aux raviolis

 Pour 2 bols de soupe vous aurez besoin de :

  • 6 raviolis frits
  • Quelques feuilles de coriandre
  • 50 cl de bouillon de poule
  • 1 cuillère à café de d’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée ( facultatif)
  • Une pincée de poivre moulu
  • 50 g de nouilles chinoises

 soupe aux raviolis

Dans une casserole versez votre bouillon de poule et le porter à ébullition. Une fois le bouillon bien chaud déposez les nouilles. Laissez cuire environ 10 minutes. Il faut que les nouilles soient bien molles.

Déposez ensuite vos raviolis. Laissez cuire environ 10 minutes à feu doux. Étant donné que mes raviolis étaient congelés je l’ai ai juste décongelé avant.

Vous pouvez goûté le bouillon à ce moment là. J’aime bien quand mon bouillon est un peu sucré du coup ici j’ai rajouté une cuillère à soupe de sauce soja sucrée.

Versez cette soupe légère dans un bol. Assaisonnez avec l’huile de sésame, le poivre moulu et le coriandre.

soupe aux raviolis

soupe aux raviolis

soupe aux raviolis

A déguster tout chaud ! Bon appétit les gourmands et à très vite :)

J’allais oublié la musique : Amy mc donald – This is the life

Hoapiday

Laisser un commentaire