Cerises d’amour

Coucou les gourmands :)

Hier, je suis allée faire un tour au marché avec ma belle-maman. Ça faisait un bail que je n’avais pas fait le marché si matinalement. Mais franchement j’adore cette ambiance. Le marchand qui ameute la foule pour qu’on lui achète ses bons fruits et légumes. Celui là même qui me fera goûté un morceau de melon qui je vous l’avoue était très bon. Ou encore l’odeur de poulet rôti et de plats cuisinés. Au détour de l’allée on peut voir le fromager qui vend les bons fromages de la région. Oui c’est vraiment un plaisir de faire le marché surtout quand on aime bien manger comme moi 😉

Mon regard c’est arrêté devant cet étale de cerises Burlat. Oui ça y est la saison des cerises a commencé alors profitons-en avant qu’il n’y en ai plus. Ce producteur venant de la Drôme nous assure qu’elles ont été cueillies la veille. J’en ai pris 1 kilo.

J’ai eu une idée vraiment simple à faire avec ces cerises : les cerises d’amour. Une cerise enrobée dans du glaçage et légèrement saupoudrée de coco râpée. Cette recette est déclinable à souhait, avec de la noix de coco ou sans , chocolat au lait ou chocolat noir , bref c’est vous qui voyez. Mais surtout régalez-vous ! :)

Allez j’arrête de de vous raconter ma vie et on passe en cuisine :)

cerises d'amour

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • De la noix de coco râpée
  • Glaçage au chocolat et/ ou vanille, chocolat blanc, ou/et Noir /au lait…
  • Une vingtaine de cerises Burlat

 cerises d'amour

1) Dans un premier temps , lavez vos cerises. Les essuyez délicatement.

2) Trempez votre cerise ( entièrement ou seulement jusqu’à la moitié) dans le glaçage .

3) Terminez avec la noix de coco râpée ou pas.

4) Déposez la cerise sur un papier sulfurisé. Faites cette action avec toutes les cerises.

Vos cerises d’amour sont prêtes.

cerises d'amour

cerises d'amour

Cette recette est très facile à faire et ne vous prend que quelques minutes. La cerise peut être déguster tout simplement ou peut vous servir de décoration pour un gâteau ou un dessert.

Pour la musique on s ‘écoute : « Halestorm – i am the fire »

Sur ce, je vous souhaite un très bon appétit et je vous dit à très vite mes gourmands :) Et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette :)

cerises d'amour

cerises d'amour

cerises d'amour

Hoapiday

4 commentaires sur “Cerises d’amour

  1. Elles sont trop mignonnes ces cerises, j’adore !

    • Hoapiday

      Merci beaucoup :)

    • Hoapiday

      Merci beaucoup :)

  2. […] et avant qu’il n’y en ai plus on en profite. Je vous avez déjà proposé une recette ici avec les cerises d’amour, et aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous un grand […]

Laisser un commentaire