Nems sucrés Kiwi/Banane

:) Coucou les gourmands :)

Aujourd’hui je reviens avec une recette sucrée.

nems sucrés kiwi banane

Les nems version salée « le grand classique » tout le monde connait…ou presque.  Étant d’origine vietnamienne, les nems font partis de ma culture culinaire!  Mais là  j’avais envie de vous proposer une recette de nems sucrés complètement nouvelle. En ce moment je suis inspirée pour cuisiner plutôt sucré que salé. Mais l’inspiration et la cuisine ça va et ça vient! Et en ce qui concerne ces nems sucrés kiwis/bananes l’inspiration a été vite trouvé quand j’ai vu ces fruits qui trainaient dans la corbeille de fruits. Ils peuvent être servis soit en dessert , soit pour le goûter accompagné d’un thé ou d’un café.

Allez les gourmands on passe en cuisine pour la recette de ces nems sucrés!

nems sucrés kiwi banane

Pour ces 10 nems sucrés il vous faudra donc :
– 1 banane
– 2 kiwis
– 40g de beurre
– 40g de sucre en poudre
– 1 c à s de cannelle en poudre
– 20 Feuilles de briques (carrées 10*10)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 jaune d’œuf

Préparation de la farce aux fruits :

Pour cela coupez la banane et les kiwi en morceaux.
Dans une poêle faites chauffer le beurre puis ajoutez les fruits. Faites revenir ça pendant 3 minutes environ et ensuite versez votre sucre et votre cannelle. Il faut que les fruits imprègnent bien le sucre et la cannelle. On laisse caraméliser 2-3 minutes.
Une fois votre préparation terminée, laissez-la refroidir.

Montage des nems sucrés :  

Disposez deux feuilles de brick, l’une à coté de l’autre en se chevauchant un peu. Mettre une cuillère de garniture. Et refermez votre nem de cette façon : rabattre les deux cotés et roulez le tout.
Continuez cette opération jusqu’à épuisement de votre garniture et de votre pâte.

Badigeonnage des nems :

Pour cela battre le jaune d’œuf avec un sachet de sucre vanillé et 15 g de beurre fondu. Bien mélanger le tout. Avec un pinceau il vous suffit maintenant de badigeonner cette préparation sur les nems.
Parsemez d’amandes effilées pour la décoration.
Enfournez pendant environ 15 minutes à 170° C. Si vous estimez qu’ils ne sont pas assez doré vous pouvez les laisser encore un peu au four.
Après les 15 minutes, retirez-les du four et laissez tiédir. Dégustez sans attendre

Je vous souhaite une bonne dégustation et je vous dis à très vite mes gourmands ! N’hésitez pas à commenter et à partager! :)

nems sucrés kiwi banane

nems sucrés kiwi banane

Petit mea culpa : à ma dernière recette je ne vous avais pas mis la musique qui accompagne chaque recette. Je me rattrape aujourd’hui en vous mettant deux titres :
Hollywood Undead  » Everywhere i go « 
Sixx AM  » This gonna hurt « 

Hoapiday

Laisser un commentaire