Cake fondant au chocolat

:) Coucou les gourmands :)

Aujourd’hui une recette très simple et rapide qui vous sauve la vie lorsque vous avez des envies de sucré comme moi ! C’est justement en discutant avec ma belle-maman sur le fait qu’on avait toutes les deux envie de manger un bon gâteau qu’il a fallu pallier à ce problème d’envie soudaine très vite.

En effet, vivant dans un petit village il n’y a ni boulangerie ni pâtisserie dans les alentours proches (c’est à ce moment-là que la ville me manque des fois). Lorsque nous en avons envie il faut prendre la voiture et conduire un minimum de 15 minutes sans être sûr de trouver une bonne pâtisserie pour satisfaire nos envies (ô tristesse ! ).

En farfouillant dans le placard j’ai trouvé une tablette de chocolat noir ! Oui mesdames ou messieurs notez qu’il faut toujours avoir une tablette de chocolat dans vos placards !

Du coup ni une ni deux, ça sera un cake fondant au chocolat ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et bon? 😀

cake fondant au chocolat

Voici la recette et la liste des ingrédients :

  • 120g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 3 œufs battus
  • 60g de cassonade
  • 60g de farine
  • Des noisettes entières pour la décoration

 cake fondant au chocolat

1) Une fois avoir préparé vos ingrédients, préchauffez votre four à 170° C.

2) Faites fondre le beurre avec le chocolat soit au bain marie soit au micro-ondes si comme moi vous préférez la méthode rapide et plus simple.

3) Dans un saladier mélangez les œufs battus avec la cassonade. Rajoutez ensuite la farine (que vous aurez au préalablement tamisée).

4) Ajoutez pour finir le mélange chocolat et beurre. Mélangez afin d’obtenir une pâte homogène.

5) Dans un moule à cake que vous aurez beurré et fariné, versez le tout.

6) Enfournez 20 minutes au four.

7) Avant de démouler le cake, laissez-le refroidir.

8) Pour la décoration j’ai rajouté des noisettes entières sur le dessus du gâteau. Il ne vous restera plus qu’à déguster sans modération !

cake fondant au chocolat

Et vous que pensez-vous du fondant au chocolat pour pallier à la gourmandise?

A très vite mes gourmands :)

Hoapiday

Laisser un commentaire